Réussir la vente de son bien

La vente de son bien immobilier est le passage obligé d’un nouveau projet, d’un changement de vie vers votre prochaine demeure mais qui est également synonyme de stress et de questionnement. Un projet de vente comme tout projet se prépare étape par étape.

Bien s’informer avant de vendre son bien

Est-ce le bon moment ?

 

La première étape consiste à vous informer sur le prix du marché de votre ville et de votre quartier. renseignez-vous sur le prix au m2, y a t-il une tension ou pas sur le marché local avec plus d’acheteur ou de vendeur ? Y a t-il des projets d’urbanisations ? Tous ces facteurs sont à prendre en compte avant de vous décider à vendre.

Le prix de vente des biens immobiliers dans votre ville ?

Vous pouvez comparer les biens immobiliers qui se sont vendus récemment dans votre quartier en faisant appel aux meilleurs experts de l’immobilier de My Istymo

 

Quelle est la valeur de votre logement ?

Deux éléments sont à prendre en considération :

  • les différents caractéristiques de votre bien (surface, nombre de pièces à vivre, l’étage, l’exposition, le type de quartier, les commerces, les transports en commun,  etc….)
  • la localisation et la zone géographique (quartier, immeuble, proximité des transports et commerces…)

 

Préparer la vente de votre bien

La bonne estimation vous aidera à vendre votre bien immobilier rapidement et surtout au prix du marché. Une estimation en ligne n’est pas suffisant pour une bonne estimation, vous devez faire appel à des experts en immobilier qui connaissent le marché immobilier local avec un oeil plus prononcé et subjectif, tels que le potentiel, le charme, l’exposition et d’autres critères que vous ne pouvez maîtriser en tant que particulier car l’immobilier n’est pas votre métier.Nous vous recommandons de faire appel à plusieurs agences ou conseillers immobiliers pour comparer et vous assurer de fixer le bon prix de vente de votre bien immobilier. 

 

La mise en vente de votre bien

Vous avez décidé de mettre en vente votre bien. Faites appel à un de nos experts immobiliers local, vous serez accompagné sur l’ensemble des étapes nécessaires à la ventre de votre logement : prises de rendez-vous, visites, démarches administratives… Il sera repérer les vrai acquéreurs des curieux sans réel projet d’acquisition.L’expert immobilier vous appuiera avec la remise d’un rapport d’estimation qui prendra en compte l’ensemble des critères nécessaires à l’estimation de votre bien.

Vendre en mandat simple ou exclusif ?

Vous vous posez la question, dois-je vendre mon bien en mandat exclusif ou en mandat simple. Il vous vient à l’idée de mettre en vente votre logement en mandat simple pour faire jouer la concurrence et vendre plus rapidement, détrompez-vous les ventes en mandat exclusif sont plus efficace et vous mettrez moins de temps à vendre votre logement. Il est prouvé que le mandat exclusif augmente vos chances de vendre plus vite. Vous pouvez gagner jusqu’à deux mois sur le délai de vente. La motivation de l’agent ou du conseiller immobilier est plus grande et moins exposée à la dispersion car le bien est en vente auprès de plusieurs professionnels.

 

Comment augmenter vos chances de vendre ?

L’agent ou le conseiller immobilier peut vous proposer des services additionnels pour augmenter vos chances de vendre votre bien en mettant en valeur votre logement :

  • un photographe pour réaliser des photos de qualité pour votre annonce
  • la visite en réalité virtuelle
  • la publicité sur différents sites immobiliers

 

Publié le 23 avril 2022


Mention Légales

Informations utiles

Estimation immobilière
Estimation appartement
Estimation maison

Contact

Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

07 57 69 04 91

Retrouvez-nous sur