Comment bénéficier gratuitement d’une estimation immobilière ?

L’évaluation immobilière

Une évaluation immobilière est simplement une méthode d’estimation de la valeur marchande d’un bien à acheter ou à vendre. Elle peut être effectuée non seulement sur des logements, mais également sur des terrains nus ou constructibles. Ainsi, une estimation immobilière permet d’évaluer la juste valeur d’un bien immobilier sans ne le sous-estimer ni le surestimer. le prix souhaité par le vendeur et le prix souhaité par l’acheteur potentiel et à estimer la fourchette des valeurs auxquelles un bien peut être vendu par rapport à l’offre et la demande sur un marché et un secteur donné. 

 

Connaitre le prix de vente d’un bien immobilier

Il n’est pas toujours évident d’évaluer un bien immobilier (maison, appartement) ou professionnel (commercial, entrepôt, bureau). L’importance de l’immobilier est le résultat d’une approche particulière lorsqu’on considère l’offre et la demande sur le marché immobilier selon la prise en compte de différentes variables, l’emplacement, l’accès au transport en commun, le dynamisme économique et le taux d’emploi. Les biens immobiliers situés dans des zones métropolitaines dynamiques se vendent généralement rapidement. 

 

Faire estimer sa maison

Pour estimer votre bien immobilier, fixez un prix tout en comparant les annonces aux alentours et faites une simulation de prix semblent être des solutions. Cependant, les devis en ligne, d’une part, ne remplacent jamais l’expertise des conseillers immobiliers qui connaissent le marché de l’immobilier et leurs secteurs

Vous souhaitez faire évaluer votre bien immobilier immobilier et connaître le vrai prix. Vous avez la possibilité de faire appel aux experts référents immobiliers de My Istymo situés dans votre région 

Nos experts partenaires sont capables de mettre en valeur les points forts et les points faibles de votre bien. Il réalise des estimations selon des critères objectifs tels que la qualité de construction, les matériaux, l’état général, l’emplacement, la finition, les équipements, la concurrence au sein du secteur, ainsi que des critères plus subjectifs acquis grâce à leurs expériences dans le domaine.

Estimer le prix d’un bien, c’est rechercher le prix de vente le plus juste. Dès lors, l’expert immobilier chargé d’estimer ce bien s’attache à déterminer un prix de vente qui soit dans l’intérêt tant du vendeur que de l’acquéreur. 

 

Publiè le 18 avril 2022


Mention Légales

Informations utiles

Estimation immobilière
Estimation appartement
Estimation maison

Contact

Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

07 57 69 04 91

Retrouvez-nous sur